Chili, entre désert en glacier

Pays visités : Chili

Il est dit du Chili qu’il a une «géographie folle». En effet, sur un territoire d’une largeur moyenne de 176 km et une longueur de 4 300 km, tous les paysages sont au rendez-vous. Des plaines désertiques aux montagnes couronnées par les neiges éternelles, des plages sablonneuses aux forêts denses et toujours vertes, le relief est marqué par la Cordillère des Andes d’une part et de l’océan Pacifique d’autre part. Le Chili, c’est un enchantement garanti !

jour 1
MONTRÉAL – HOUSTON – SANTIAGO

Départ de l’aéroport de Montréal vers Houston et correspondance vers Santiago.

jour 2
SANTIAGO

Arrivée à Santiago, accueil transfert et installation à votre hôtel. Reste de la journée libre.

jour 3
SANTIAGO

Ce matin, visite guidée de la capitale. De l’histoire des quartiers coloniaux à la modernité du nouveau centre financier, également appelé «Sanhattan». Nous commencerons par le vieux quartier résidentiel de la ville, en passant par de beaux bâtiments et des maisons qui font aujourd’hui partie du Barrio Universitario (quartier universitaire). Votre voyage continue ensuite vers le palais gouvernemental de La Moneda, la place principale et ses bâtiments environnants. vous longerez le parc forestier verdoyant, où vous admirerez le magnifique musée des beaux-arts. Vous continuerez en visitant le quartier bohème de Bellavista et la colline de San Cristobal, où vous aurez une vue unique sur la ville, en montant le funiculaire jusqu’au sommet de la colline. Vous continuerez votre route en direction du quartier El Golf pour explorer le quartier le plus spectaculaire et moderne de la ville. Vous retournerez ensuite à l’hôtel. Après-midi libre. (DJ)

jour 4
SANTIAGO – PUERTO MONTT – PUERTO VARAS

Transfert à l’aéroport de Santiago et vol vers Puerto Montt. Transfert vers Puerto Varas. Reste de la journée libre. (DJ)

jour 5
PUERTO VARAS

Excursion d’une journée complète qui vous fera découvrir la vie des colons allemands du 19e siècle sur la rive Ouest du lac Llanquihue. Vous visiterez Llanquihue et ses industries générées par les premiers européens de la région; Frutillar, avec ses vieilles maisons et ses jardins, ainsi que le musée de la colonisation allemande. Enfin à Puerto Octay, vous aurez le temps de dîner. (sanglier et autres plats allemands). Retour à votre hôtel. (DJ, DN)

jour 6
PUERTO VARAS – PUERTO MONTT – PUERTO ARENAS – PUERTO NATALES

Matinée libre. Transfert à l’aéroport de Puerto Montt et vol vers Puerto Arenas. Transfert vers Puerto Natales. (DJ)

jour 7
PUERTO NATALES

Votre journée sera consacrée à une excursion au parc national de Torres del Paine. Vous profiterez des paysages les plus divers du parc national, tels que la forêt de feuillus de Magellan et la vaste steppe de Patagonie. Sur le chemin, il est possible de trouver deux espèces de la faune locale: le guanaco de Patagonie, le chameau d’Amérique du Sud qui est un parent du lama et le petit endémique Rhea (Ñandu), un parent de l’autruche d’Afrique. Plus loin, vous verrez des dizaines de lacs peuplés d’oiseaux marins. Les lacs turquoise, les cascades et les montagnes couvertes de glace constituent le paysage dominant du parc. Votre premier arrêt a lieu à «Cascada Paine», un bel endroit peuplé de canards. Ici, le paysage sera principalement constitué d’énormes tours. La visite se poursuit vers «Cañadón Macho», peuplé de grands troupeaux de Guanacos. La route suit ensuite la vallée du «Rio de las Chinas» en direction du Lago Toro et nous arrivons à «Laguna Azul», nommée en raison de la pureté de l’eau et du reflet du ciel bleu. Le voyage se poursuit par une promenade sur les rives du lac Grey, où l’on peut voir des icebergs bleus, et au fond, le vaste glacier Grey. Dîner boîte à lunch inclus. (DJ, DN)

jour 8
PUERTO NATALES

Journée d’excursion en mer à la découverte des glaciers Balmaceda et Serrano. Tôt ce matin, transfert à l’embarcadère pour embarquer sur le bateau Agunsa Tonina. Nous partons à 7h du port en direction du parc national Bernardo O’Higgins par le canal Señoret, tout en dégustant une collation. Pendant la traversée, vous pourrez observer le mont Balmaceda, où se trouvent les glaciers que vous visitez. Vous débarquerez à Puerto Toro pour faire une promenade guidée, sur les rives de la lagune de Tempano, à travers une forêt de feuillus indigènes en direction du glacier de Serrano. Ici, vous allez apprécier la végétation et le contraste entre le ciel et la banquise, accompagnés de l’imposant glacier Serrano. Sur le chemin du retour, dégustation d’un apéritif bien mérité avec glace du glacier. Vers 15h, dîner. Au menu : de l’agneau rôti à la Magellane, à l’Estancia Eberhard, Puerto Consuelo. Il existe des alternatives, comme le poulet, les plats végétariens ou le poisson, qui doivent être demandées avant le départ. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. (DJ, DN) Note : Navigation soumise aux conditions météorologiques

jour 9
PUERTO NATALES – PUNTA ARENAS – CALAMA – SAN PEDRO DE ATACAMA

En avant-midi, transfert et vol vers San Pedro de Atacama. Situé à 2 500 m d’altitude, il s’agit d’un endroit plein de charme, où l’on vit au ralenti. Ce village-oasis a échappé au modernisme et conserve ses traditions ancestrales. Ses rues sont en terre battue, il y a très peu de voitures, l’air y est pur. Transfert et installation à votre hôtel. (DJ)

jour 10
SAN PEDRO DE ATACAMA

Vous partirez de San Pedro et, sur la route, vous verrez l’impressionnant volcan Licancabur. À 38 km, vous arriverez à l’intéressant petit village de Toconao, réputé pour sa construction à liparita, une pierre volcanique extraite à proximité. Vous continuerez votre voyage en direction du centre du Salar de Atacama, le plus grand lac salé du Chili, situé dans la réserve nationale Los Flamencos. À l’arrivée à la lagune de Chaxsa, vous avez l’occasion d’observer la grande variété d’oiseaux dont les flamants roses. Retour à l’hôtel. (DJ)

jour 11
SAN PEDRO DE ATACAMA

Matinée libre. En après-midi, route vers la vallée de la Mort et la vallée de la Lune, situées dans la réserve nationale Los Flamencos à quelques kilomètres de San Pedro. Vous commencerez par visiter la vallée de la Mort, également connue sous le nom de vallée de Mars, où vous verrez l’un des paysages les plus désolés et arides de la planète. Vous continuerez vers la Vallée de la Lune, située à 8 km de San Pedro, un lieu aux belles formes et couleurs. Vous visiterez ensuite les cavernes de sel avant de gravir la dune de sable où vous serez émerveillé devant le kaléidoscope de couleurs. Retour à San Pedro de Atacama vers 19h. (DJ)

jour 12
SAN PEDRO DE ATACAMA – SANTIAGO

Transfert à l’aéroport de Calama pour prendre votre vol vers Santiago. En après-midi, visite du quartier de Nueva Costanera. Ici, vous trouverez Vinolia, un lieu offrant une expérience basée sur des arômes, des sons et des saveurs. La visite débute dans une salle spéciale où les visiteurs découvrent 48 arômes associés au vin dans un cadre qui recrée également les sons et les images qui donnent le sentiment d’être dans un vignoble. La visite se poursuit par un vol panoramique virtuel à travers une vidéo d’une vallée viticole. Cinq établissements vinicoles ont été choisis en fonction de la qualité et du prestige de leurs vins. Pendant que vous regardez la vidéo, dégustez cinq vins de qualité supérieure, un de chaque vignoble. (DJ)

jour 13
SANTIAGO – VALPARAISO – VINA DEL MAR – SANTIAGO

Route vers San Antonio et visite de Viña Matetic avec dégustation de vins. Après la visite, route vers Valparaiso, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO Promenade le long des collines de la ville avec ses allées étroites et terrasses. Après votre visite à Valparaiso, vous irez à Viña del Mar pour admirer ses plages et ses principales attractions. (DJ, DN)

jour 14
SANTIAGO – HOUSTON

Journée libre. Vous devrez libérer la chambre à 11h. En début de soirée, transfert à l’aéroport international de Santiago pour prendre votre vol de retour vers Houston. (DJ)

jour 15
HOUSTON – MONTRÉAL

Arrivée à Houston et correspondance vers Montréal.

 

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Consulter la fiche du tour Chili, entre désert en glacier

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 21 oct. au 04 nov. 2019 Air CanadaUnited Airlines 6299 $

Min 4 pers./Max 15 pers.

6599 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $ / RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 50 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 1 250 $
PRIX BASÉ SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE K AVEC AIR CANADA ET CLASSE L AVEC UNITED AIRLINES

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • transport aérien en classe économique
  • transport intérieur en autocar climatisé et en avion
  • hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 3 étoiles et 4 étoiles
  • 16 repas : 12 déjeuners et 4 dîners
  • service de guides locaux de langue française
  • visites mentionnées au programme
  • taxes d’aéroports : 240 $

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • repas : ± 520 $ Can. de budget à prévoir sur place
  • pourboires aux guides, aux chauffeurs et personnel hôtelier

FORMALITÉS D’ENTRÉE (CITOYENS CANADIENS) :

  • passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • SANTIAGO : Galeria 4 étoiles
  • PUERTO VARAS : Solace Puerto Varas 4 étoiles
  • PUERTO NATALES : Vendaval 3 étoiles
  • SAN PEDRO DE ATACAMA : Iorana Tolache 3 étoiles