Thaïlande et Malaisie

Pays visités : Malaisie, Singapour, Thaïlande

À BORD DU MV LA BELLE DES OCÉANS

Nous vous proposons une immersion dans un continent où l’histoire millénaire côtoie la culture, des traditions ancestrales, des panoramas à couper le souffle et des plages au sable immaculé. Trois pays sont au programme de cet itinéraire éclatant : la République de Singapour, la Malaisie et la Thaïlande. A quelques encablures de Phuket, la baie de Phang Nga offre une navigation à travers les très photogéniques îlots calcaires qui émergent des flots. En Thaïlande, à Koh Lanta, les fonds sous-marins et les plages aux eaux émeraude sont le petit coin de paradis tant attendu pour tout un chacun. Puis, cap vers la Malaisie avec sa capitale Kuala Lumpur dont les tours Petronas dominent le monde de leurs 452 mètres de hauteur. Votre merveilleux périple s’achève à Singapour : considérée comme la Suisse de l’Asie, elle offre une atmosphère multiethnique extrêmement séduisante pour le voyageur. Une croisière aux confins de la mer d’Andaman est une aventure à elle seule, à vivre et à explorer.

CroisiEurope

jour 1
PHUKET, THAïLANDE

Embarquement à 14h. Installation à bord de votre bateau de croisière. Phuket est la plus grande des îles de Thaïlande. Elle offre une multitude de paysages tout droit sortis des guides touristiques, documentaires de voyages ou autres cartes postales.

EN OPTION : Tour de ville de Phuket (en après-midi) Tour de ville de la vieille ville historique de Phuket : le quartier colonial avec ses maisons aux façades colorées de style sino-portugais datant du siècle dernier avec ses vieilles boutiques, ses marchés bien achalandés et sa statue du dragon doré, protectrice de la ville. Phuket va vous étonner.

Dîner et nuit à bord.

jour 2
PHUKET - PHANG NGA, THAÏLANDE

EN OPTION : Tour de l’île de Phuket (en matinée) Tour panoramique de l’île avec ses splendides panoramas, ses superbes plages de sable immaculé qui se succèdent le long de la route balnéaire. La perle de la mer d’Andaman se dévoile un peu plus au fil de cette excursion. A partir du point de vue de Phrom Thep, vous embrassez cette côte découpée et préservée.

Déjeuner à bord. Navigation vers la baie de Phang Nga. Parc national depuis 1981, elle est une petite merveille de la nature et « la sœur jumelle » de la Baie d’Along au Vietnam. Avec ses 400 km², cette baie égrène une centaine de pitons karstiques dont certains dépassent les 100 mètres de hauteur tandis que d’autres sont couverts de végétation.

INCLUS : Navigation dans la baie de Phang Nga (en après-midi) Navigation avec nos chaloupes vers le village de pêcheurs et vers l’îlot le plus spectaculaire où sont tournés de nombreux longs métrages dont une scène culte d’un film de James Bond. Vous pourrez vous émerveiller alors, de la richesse naturelle de notre belle planète.

Dîner et nuit à bord. Navigation vers Koh Lanta.

jour 3
KOH LANTA - KO MUK, THAÏLANDE

Situé au sud de la Thaïlande, cet archipel est composé d’îles et ilots dont les plus importants sont l’île de Koh Lanta Yai et l’île de Koh Lanta Noi. Très connue grâce à une célèbre aventure télévisuelle française, elle n’attire pourtant pas la foule et est restée préservée.

INCLUS : Temps libre à Koh Lanta (en matinée) Débarquement libre dans le village de Saladan, principal village de l’île de Koh Lanta. Vous déambulez dans cette bourgade habitée par des pêcheurs, quelques agriculteurs et commerçants.

Déjeuner à bord et navigation vers Ko Muk. Petite île à l’écart des routes touristiques, elle est peuplée de nomades de la mer qui se sont sédentarisés. Calme et paisible, elle est entourée de très belles plages de sable blanc.

INCLUS : Farniente à Ko Muk (en après-midi) Débarquement à Ko Muk avec les chaloupes de notre bateau de croisière. Vous serez déposés sur l’une des plages de cet ilôt du bout du monde. Entre détente sur la plage et baignade, le plaisir est au rendez-vous de cette matinée. Mais l’activité recommandée pour les plus sportifs est le snorkeling (observation des fonds sous-marins avec vos masques et tuba).

Dîner et nuit à bord, navigation vers Langkawi.

Jour 4
LANGKAWI, MALAISIE

A quelques encablures de la frontière thaïlandaise, l’archipel de Langkawi ainsi que son île principale du même nom, est une destination inévitable tant ses paysages sont splendides, sauvages et verdoyants : falaises impressionnantes, criques déchiquetées et mer émeraude, le dépaysement est alors total.

EN OPTION : Panorama, skybridge et musée du riz (en matinée) C’est à bord d’un téléphérique que vous traversez la forêt vierge jusqu‘à Gunung Mat Chincang, l’un des sommets de l’île. A 708 mètres d’altitude, vous embrassez ce superbe panorama sur l’archipel et sur la mer d’Andaman, notamment durant la promenade sur le « skybridge », gigantesque pont suspendu. Puis durant la visite du musée du riz, découvrez les différentes étapes de la riziculture à travers les objets du quotidien utilisés au fil des époques.

Déjeuner à bord.

EN OPTION : Croisière dans la forêt de mangrove (en après-midi) Embarquez pour une croisière au cœur de la forêt de mangroves de Kilim Park et admirez les impressionnants pitons calcaires, la grotte aux chauves-souris ainsi que la variété de la faune. Votre bateau se faufile dans ce dédale de roches sortant des eaux afin d’atteindre une jolie plage pour une pause baignade. Cette excursion est incompatible avec l’excursion « Détente à la plage »

EN OPTION : Détente à la plage (en après-midi) Transfert vers un hôtel de la côte pour un après-midi de détente. Vous pourrez profiter de sa plage privée avec transats, de l’accès à la piscine ainsi que d’une boisson fraîche. Cette excursion est incompatible avec l’excursion « croisière dans la mangrove ».

Dîner et nuit à bord. Navigation vers Penang.

jour 5
PENANG, MALAISIE

Ancien comptoir britannique, l’île de Penang est située dans le détroit de Malacca. George Town, sa capitale, surnommée « la Perle de l’Orient », subjugue le visiteur tant elle a à offrir. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, elle est un véritable kaléidoscope historique et culturel des 19ème et 20ème siècles.

EN OPTION : Tour panoramique de George Town (en matinée) Tour panoramique et historique de la ville, visite du temple de Kek Lok Si, l’un des plus grands de Malaisie, ainsi que de la maison du clan Khoo Khongs dont elle est l’illustration de la prospérité. Puis, découverte de la dynamique « Little India » aux étals colorés et aux fragrances d’épices et de jasmin qui vous transporteront tout droit en Inde. La visite se terminera par une promenade dans l’un des vieux marchés locaux de la ville, pour que vous puissiez vous imprégner de l’atmosphère toute particulière de George Town.

Dîner et nuit à bord, navigation vers Port-Kelang.

jour 6
PORT-KELANG/KUALA LUMPUR, MALAISIE

Port-Kelang est le port d’accès pour se rendre dans la capitale étincelante de la Malaisie. A une heure de route de la côte se dresse, dans toute sa splendeur, Kuala Lumpur. Au 19ème siècle, elle n’était qu’un village dans un vaste marécage, mais aujourd’hui, la ville, en constante mutation, prospère et s’étend à vue d’œil.

EN OPTION : Une journée à Kuala Lumpur (journée avec déjeuner) Ce tour panoramique permet de découvrir les sites les plus emblématiques de la ville : le palais du roi, la place de l’indépendance, la mosquée, les jardins du lac et son monument national qui commémore la lutte du pays pour sa liberté. Déjeuner en ville. Montée dans les tours Petronas, les tours les plus hautes du monde, culminant à 452 mètres. Le point de vue du « skybridge » à 170 mètres de hauteur est alors époustouflant. La journée s’achève avec la visite du musée national qui retrace l’histoire prospère du pays, et une promenade dans le quartier animé de Chinatown. Cette excursion est incompatible avec les 2 excursions de demi-journée.

EN OPTION : Les grottes de Batu (en matinée) Départ pour la visite des grottes naturelles de Batu, série impressionnante de temples troglodytes nichés dans les collines calcaires. Ce sont trois grottes principales, dont la « cathédrale », haute de 100 mètres, est dominée par la statue monumentale de Lord Murugan. Ce site est le plus vaste sanctuaire hindou en dehors de l’Inde.

Déjeuner à bord.

EN OPTION : Village de l’ethnie Mah Meri (en après-midi) Découverte du mode de vie traditionnel de ce peuple tourné vers la vie en communauté et vers l’environnement et dont les esprits influencent la vie. Vous assisterez à des danses traditionnelles comme le Mayin jo-oh, à une démonstration de cérémonie de mariage et au Bunga Muyang, la plus vieille technique d’origami au monde.

Dîner et nuit à bord, navigation vers Malacca.

jour 7
MALACCA, MALAISIE

Située sur la route maritime entre la mer de Chine et l’Océan Indien, Malacca a été colonisée par de nombreux pays, d’où la richesse de son héritage culturel et architectural. Elle se distingue de ses voisines car ses influences ont été portugaises et néerlandaises. Aujourd’hui sur la liste de l’UNESCO, toute son histoire peut se lire sur ses monuments.

EN OPTION : Tour de ville de Malacca (en matinée) Avant de découvrir cette ville pleine de charme aux bâtiments élégants et colorés, contemplez le splendide point de vue de Malacca du sommet de la colline Saint-Paul. Puis vous visiterez le temple traditionnel Cheng Hoon Teng considéré comme le plus ancien de Malaisie. Entre coutumes locales, religieuses et chinoises, découvrez l’élégante mosquée Kampong Kling aux allures de pagode chinoise, et le temple Sri Vinayagar.

Déjeuner à bord.

EN OPTION : la « petite Venise de l’Asie du sud-est » (en après-midi) Embarquez pour une croisière au cœur de cette ville surprenante entre ville nouvelle et quartiers anciens. De tous temps, la rivière Malacca a été l’artère commerçante de la ville où grouillaient tous les petits vendeurs. Aujourd’hui subsistent des bâtiments de style Peranakan, mélange unique d’architectures coloniale néerlandaise, portugaise et asiatique. De charmants villages bordent ses rives et racontent une histoire révolue.Temps libre dans la rue Jonquer.

Dîner de gala et nuit à bord, navigation vers Singapour.

jour 8
SINGAPOUR, RÉPUBLIQUE DE SINGAPOUR

La « New-York asiatique » fascine et fait rêver à la fois. Reconnue pour son multiculturalisme et son ouverture sur toutes les religions, Singapour rayonne en Asie du sud-est. Sa situation est stratégique aux confins de la mer de Chine et de la mer d’Andaman. D’une superficie de plus de 700 km², elle comprend 63 îles, dont la principale est Pulau Ujong. Cette île est très densément urbanisée, mais la végétation luxuriante même en plein centre-ville a valu à Singapour le surnom de « Ville-jardin ».

EN OPTION : Tour de ville de Singapour (en matinée) Singapour dévoile ses merveilles dans ce tour de ville : son quartier historique avec son parlement, son hôtel de ville, son quartier futuriste avec ses buildings à l’architecture futuriste et ses innombrables parcs verdoyants et luxuriants. Arrêt photo à la statue du Merlion, mi-lion, mi-poisson qui est l’emblème de la ville.

Déjeuner à bord.

EN OPTION : Singapour, la ville-jardin (en après-midi) Singapour conjugue depuis plusieurs années et avec beaucoup de réussite une architecture ultramoderne et une végétation luxuriante, une biodiversité affirmée malgré ses innombrables gratte-ciels. Vous visitez le Sands Sky Park, structure monumentale à 200 mètres d’altitude d’où la vue est somptueuse sur ces arbres métalliques stylisés. Promenade dans Gardens by the Bay qui jouxte la mer et montée sur la passerelle aérienne qui surplombe les différents jardins de ce parc de 101 hectares.

EN OPTION : Sons et lumières aquatiques (en soirée) Dans un environnement de jardin-métallique monumental, la lumière et les lasers dansent sur les gratte-ciels, sur les momuments historiques de la ville, et sur les arbres. Tout-droit sorti des films de science-fiction, ce son et lumière baptisé “garden Rhapsody” est une curiosité unique à découvrir.

Retour à bord. Dîner et nuit à bord.

jour 9
SINGAPOUR

Débarquement de votre bateau de croisière.

EN OPTION : Singapour et ses quartiers historiques (en matinée) Excursion multiethnique à la rencontre des différents quartiers qui ont donné une âme particulière à la ville. Traversée de Little India, quartier animé et bigarré avec ses échoppes, ses fleurs décoratives et ses temples hindous. Puis vous pénétrez dans la petite Chine et vous visitez le temple de Bouddha qui raconte l’histoire de la culture des siècles passés. Promenade dans Arab Street jusqu’à la mosquée du sultan, puis vers le quartier malais de Kampong Glam.

Fin de nos services.

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 17 au 25 oct. 2019 Croisière seulement Sur demande

Pont 3 : Suite Horizon – Occupation double

Sur demande Voir les détails
Du 17 au 25 oct. 2019 Croisière seulement Sur demande

Pont 3 : Suite Horizon – Occupation simple

Sur demande Voir les détails
Du 17 au 25 oct. 2019 Croisière seulement Sur demande

Pont 4 : Suite Horizon – Occupation double

Sur demande Voir les détails
Du 17 au 25 oct. 2019 Croisière seulement Sur demande

Pont 4 : Suite Horizon – Occupation simple

Sur demande Voir les détails
Du 17 au 25 oct. 2019 Croisière seulement Sur demande

Pont 5 : Suite Horizon – Occupation double

Sur demande Voir les détails
Du 17 au 25 oct. 2019 Croisière seulement Sur demande

Pont 5 : Suite Horizon – Occupation simple

Sur demande Voir les détails
Du 17 au 25 oct. 2019 Croisière seulement Sur demande

Pont 6 : Suite Panorama – Occupation double

Sur demande Voir les détails
Du 17 au 25 oct. 2019 Croisière seulement Sur demande

Pont 6 : Suite Riviera – Occupation double

Sur demande Voir les détails
Du 17 au 25 oct. 2019 Croisière seulement Sur demande

Pont 6 : Suite Océan – Occupation double

Sur demande Voir les détails

*Prix d’appel par pers. en occ. double, cabine pont 3: Suite Horizon, valides au moment de l’impression de la brochure, sujets à changement.

Nos prix comprennent :

  • la croisière en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner buffet du jour 9
  • les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales)
  • le logement en cabine double climatisée avec douche et WC
  • les excursions incluses mentionnées au programme
  • le système audiophone pendant les excursions
  • la présentation du commandant et de son équipage
  • l’animation à bord
  • l’assistance de notre hôtesse à bord
  • le cocktail de bienvenue
  • la soirée de gala
  • l’assurance assistance/rapatriement
  • les taxes portuaires