Aventure aux Balkans

Pays visités : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Macédoine du nord, Monténégro, Serbie

Vous visiterez plusieurs pays pendant ce voyage dans les Balkans. Vous vous aventurerez au cœur des montagnes des Carpates, marcherez sur les traces du mythique comte Dracula au château de Bran en Transylvanie et vous vous délecterez de la beauté, de l’histoire et des traditions des pays des Balkans.

NOS COUPS DE CŒUR :

  • 9 visites de villes avec guides locaux
  • un dîner avec des locaux
  • visite du château de Bran
  • visite du tunnel de Sarajevo
trafalgar-logo-vector  
Mise à jour le 10 août 2021.

jour 1
MONTRÉAL : DÉPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe, repas à bord.

jour 2
BUCAREST

Arrivée en Europe et correspondance pour Bucarest, capitale de la Roumanie. Accueil par votre équipe guide et conducteur. Journée libre pour explorer ses grands boulevards, son architecture baroque et ses nombreux cafés. Ce soir, le dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D)

jour 3
BUCAREST – SINAIA – BRASOV (190 KM)

Aujourd’hui, une journée complète de découvertes vous attend. Ce matin, visite guidée de Bucarest pendant laquelle vous apercevrez, entre autres, l’immense palais du parlement, dernier vestige légué par son ancien dirigeant Nicolae Ceausescu. Route à travers les Carpates vers la ville de Sinaia pour y voir le château de Peles, lieu de retraite estival du premier roi de Roumanie. Continuation vers Brasov, installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 4
BRASOV : VISITE

Vous débuterez la journée par la visite du château de Bran, légendaire lieu où aurait habité le comte Dracula. Ville médiévale à la croisée des chemins entre l’empire ottoman et l’Europe de l’Ouest, plusieurs influences se retrouvent encore aujourd’hui à Brasov. La visite guidée à pied vous donnera l’occasion de voir la place de l’hôtel de ville ainsi que l’église noire, nom qui lui a été attribué à la suite du feu de 1689. Soirée libre. (PDB)

jour 5
BRASOV – VÉLIKO TARNOVO (375 KM)

Ce matin, vous prendrez la route en direction sud à travers d’anciens villages et traverserez le Danube jusqu’en Bulgarie. Arrivée à Véliko Tarnovo, ancienne ville des tsars et installation à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer ou pour faire une balade dans la vieille ville et admirer les joyaux de la Renaissance. Dîner. (PDB/D)

jour 6
VÉLIKO TARNOVO – ARBANASI – SOFIA (235 KM)

Après le petit déjeuner, visite guidée de l’ancienne capitale de l’empire bulgare et de la forteresse médiévale de Tsarevets. Par la suite, vous vous dirigerez vers la ville d’Arbanasi, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y ferez la visite de l’église de la nativité avant de continuer votre route vers Sofia, capitale de la Bulgarie. Visite guidée de la ville pendant laquelle vous pourrez voir, entre autres, la cathédrale Alexandre Neski et l’église Sainte-Sophie. Installation à votre hôtel en fin de journée et soirée libre. (PDB)

jour 7
SOFIA : JOURNÉE LIBRE

Journée complète pour visiter cette ville construite sur d’anciennes ruines romaines. Autrefois centre florissant du commerce et de l’artisanat, l’histoire, la culture et l’architecture de Sofia ont été influencées par les Grecs, les Romains, les Ottomans et les communistes. Vous pourrez en profiter pour relaxer en faisant une promenade le long de ses élégants boulevards. Votre guide vous proposera, en option, la visite du monastère de Rila, fondé au 10e siècle. (PDB)

jour 8
SOFIA – SKOPJE (245 KM)

Vous quitterez Sofia pour vous diriger vers la frontière de la Macédoine afin d’atteindre Skopje. La visite guidée vous permettra de découvrir l’héritage de l’empire ottoman à travers ses différentes mosquées et bazars. Ce soir, vous aurez l’opportunité de vivre une expérience immersive grâce à un dîner avec des locaux. (PDB/D)

jour 9
SKOPJE – TIRANA (300 KM)

Après le petit déjeuner, route vers la capitale de l’Albanie, Tirana. La visite guidée vous donnera l’occasion d’admirer son architecture colorée, mêlant les époques ottomanes, fascistes et soviétiques. La vue de son palais de la culture, la bibliothèque nationale et la tour de l’horloge vous enchanteront. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 10
TIRANA – KOTOR – BUDVA (225 KM)

Ce matin, départ vers Kotor. Lunch libre et tour d’orientation de cette ville fortifiée. Par la suite, vous vous dirigerez vers Budva où un tour d’orientation vous fera découvrir les beautés de cette ville située en bordure de la mer Adriatique. Reste de la journée libre. (PDB)

jour 11
BUDVA – MOSTAR – SARAJEVO (350 KM)

En quittant la côte adriatique, vous vous dirigerez vers Mostar, ville multiculturelle. Une visite guidée vous fera parcourir et découvrir ses rues ainsi que son très populaire et emblématique pont «Stari Most», chef-d’œuvre de l’architecture turque détruit lors de la guerre de l’ex-Yougoslavie, reconstruit et inauguré en 2004. Route vers Sarajevo qui en raison de sa longue histoire de diversité religieuse et culturelle est parfois appelée la «Jérusalem de l’Europe». Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 12
SARAJEVO : VISITE

C’est avec un guide local que vous ferez une visite guidée à pied de cette ville vous dévoilant son histoire religieuse à travers ses synagogues, mosquées, églises catholiques et orthodoxes. Vous aurez la chance de découvrir le tunnel de Sarajevo, creusé en 1993 pendant le siège de la ville, permettant ainsi aux fournitures de guerre et à l’aide humanitaire d’atteindre la ville au plus fort de la guerre de Bosnie. Après-midi libre pour compléter vos visites à votre guise. (PDB)

jour 13
SARAJEVO – BELGRADE (300 KM)

À travers de denses forêts et pâturages vous vous dirigerez vers Belgrade, capitale de la Serbie. Installation à votre hôtel et soirée libre. (PDB)

jour 14
BELGRADE : VISITE

Ce matin, avec votre guide local, visite guidée de Belgrade qui vous plongera dans son histoire celte, romaine, serbe, ottomane et austro-hongroise. Puis vous visiterez la forteresse Kalemegdan, symbole de la capitale serbe parfaitement perchée sur une crête surplombant le confluent de deux grands fleuves. Ce voyage se terminera en beauté par un dîner d’adieu. (PDB/D)

jour 15
BELGRADE – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport de Belgrade pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

PDB PETIT DÉJEUNER BUFFET / L LUNCH / D DÎNER

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement.

Consulter la fiche du tour Aventure aux Balkans

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 19 mai au 02 juin 2022 Lufthansa 5099 $ 5399 $ Voir les détails
Du 08 au 22 sept. 2022 Lufthansa 5349 $ 5599 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 990 $
LISTE DES EXCURSIONS FACULTATIVES SUR DEMANDE
✔ DÉPART GARANTI
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSES K ET L AVEC LUFTHANSA

Nos prix comprennent :

  • transport aérien Montréal/Bucarest-Belgrade/ Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé avec Wi-Fi (dans la plupart des pays) ou moyen de transport alternatif (exemple : train)
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Bucarest, jusqu’au départ de Belgrade
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et repas inclus
  • repas compris : 13 petits déjeuners buffet +4 dîners +1 dîner avec des locaux +1 dîner de bienvenue avec vin +1 dîner d’adieu avec vin
  • visites guidées (guides locaux) de Bucarest, Brasov, Véliko Tarnovo, Sofia, Skopje, Tirana, Mostar, Sarajevo et Belgrade
  • tours de ville/d’orientation de Kotor et Budva
  • visite du château de Bran à Brasov
  • visite de la forteresse Tsaravets à Véliko Tarnovo
  • visite de l’église de la nativité à Arbanasi
  • visite du tunnel de Sarajevo
  • visite de la forteresse Kalmegdan à Belgrade
  • taxes d’aéroports : 830 $

FORMALITÉS D’ENTRÉE (CITOYENS CANADIENS) :

  • Bulgarie : assurance médico-hospitalière obligatoire non comprise : consultez votre agent de voyages

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • BUCAREST : InterContinental SUP.
  • BRASOV : Hôtel Ana Sport SUP.
  • VÉLIKO TARNOVO : Hôtel Yantra Grand SUP.
  • SOFIA : Hôtel Marinela SUP.
  • SKOPJE : Holiday Inn SUP.
  • TIRANA : Hilton Garden Inn SUP.
  • BUDVA : Hôtel Falkensteiner SUP.
  • SARAJEVO : Novotel Bristol SUP.
  • BELGRADE : Mercure Excelsior SUP.

 

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.