Russie, Biélorussie, Pologne & Allemagne

Pays visités : Allemagne, Biélorussie, Finlande, Pologne, Russie

Découvrez les sites célèbres de la Finlande, de la Russie, de la Biélorussie, de la Pologne et de l’Allemagne alors que vous embarquerez dans un voyage à travers les capitales impériales et l’histoire soviétique. Au départ d’Helsinki, capitale de la Finlande, vous plongerez dans l’héritage des Tsars, l’ancienne puissance de l’Union soviétique, et terminerez avec l’esprit bohème de Berlin; le tout en traversant d’incroyables paysages.

NOS COUPS DE CŒUR :

  • journée libre pour découvrir St-Pétersbourg
  • visite de la forteresse Pierre et Paul
  • découverte de la place Rouge à Moscou
  • visite de la place royale à Varsovie
  • visite guidée de Berlin

trafalgar-logo-vector

 
Mise à jour le 10 août 2021.

jour 1
MONTRÉAL : DÉPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

jour 2
HELSINKI

Arrivée à Helsinki, accueil par votre équipe guide et conducteur. Transfert en ville pour un tour d’orientation de cette capitale riche en architecture avec ses jolis boulevards. Vous découvrirez la place du Sénat, magnifique ensemble architectural, la pittoresque place du marché en bordure du port, ses magnifiques jardins et ses parcs. Installation à l’hôtel et soirée libre.

jour 3
HELSINKI – ST-PÉTERSBOURG (400 KM)

Après le petit déjeuner, vous quitterez la Finlande en direction de la ville impériale de St-Pétersbourg en Russie. Cette ville vous enchantera avec ses bâtiments aux couleurs pastel et ses nombreux canaux. Installation à l’hôtel pour 3 nuits et dîner. (PDB/D)

jour 4
ST-PÉTERSBOURG : VISITE

Ce matin, la visite guidée vous fera découvrir la perspective Nevski, le palais d’Hiver ainsi que la cathédrale St-Isaac. Vous visiterez la forteresse Pierre et Paul qui renferme les tombeaux des Romanov depuis Pierre le Grand. Reste de la journée libre ou participer à une des visites facultatives proposées dont la visite du musée de l’Ermitage pour y découvrir et admirer les chefs-d’œuvre de Matisse, Vermeer et Rembrandt. (PDB)

jour 5
ST-PÉTERSBOURG : JOURNÉE LIBRE

Journée libre afin de vous permettre d’approfondir votre découverte de la ville. Votre guide vous proposera en excursion facultative la visite de Petrodvorets, ancienne résidence impériale du tsar Pierre le Grand. Ce soir, en facultatif, vous avez le choix entre une soirée au grand ballet ou assister à un spectacle de danse folklorique dans la plus pure tradition cosaque. (PDB)

jour 6
ST-PÉTERSBOURG – NOVGOROD (200 KM)

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route à travers des paysages grandioses en direction de Novgorod, l’une des plus anciennes villes historiques de Russie, datant de plus de 1000 ans et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tour d’orientation pendant lequel vous verrez le millénaire de la Russie, célèbre monument en bronze, la cathédrale Sainte-Sophie ainsi que le Kremlin surplombant la rivière Volkhov. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 7
NOVGOROD – TVER – MOSCOU (450 KM)

Après le petit déjeuner, vous quitterez Novgorod en direction de la capitale soviétique. Arrêt en cours de route dans la région de Tver pour le lunch. Arrivée en fin de journée à Moscou et installation à votre hôtel. En soirée, vous aurez la chance de participer, en facultatif, à la visite de la place Rouge illuminée suivie de la visite des plus belles stations de métro. (PDB/L)

jour 8
MOSCOU : VISITE

Ce matin, en compagnie d’un guide local vous visiterez cette capitale grandiose. Vous y verrez, entre autres, la cathédrale Basile-le-Bienheureux située sur la célèbre place Rouge, cœur de la capitale. Elle est aujourd’hui un vaste espace de rencontres où se concentrent les plus beaux bâtiments de la Russie. Après-midi libre ou, en excursions facultatives, pour visiter la cathédrale du Christ Sauveur, le clocher d’Ivan le Grand ou bien admirer les richesses impériales des tsars dans l’armurerie du Kremlin. (PDB)

jour 9
MOSCOU – MINSK (725 KM)

Ce matin, vous vous dirigerez vers la capitale de la Biélorussie. Vous passerez par le village de Borodino, essentiellement connu pour avoir été le théâtre de la bataille de la Moskova opposant la grande armée commandée par Napoléon 1er à l’armée impériale russe en 1812. Lunch et continuation jusqu’à Minsk, qui fut entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale. Tour d’orientation en compagnie de votre guide, installation à l’hôtel et dîner. (PDB/L/D)

jour 10
MINSK : VISITE

Visite en compagnie d’un guide local pendant laquelle vous vous promènerez sur l’avenue de l’Indépendance, artère principale de la ville et y verrez, entre autres, la place de la Victoire, dominé par un obélisque haut de 45 mètres commémorant la libération de l’Union soviétique du joug nazi. Reste de l’après-midi libre pour explorer la ville et ses larges avenues jalonnées d’immenses places. Si le cœur vous en dit, en soirée, vous pourrez visiter le théâtre national de l’opéra et de ballet Bolshoï. (PDB)

jour 11
MINSK – BREST – VARSOVIE (720 KM)

Départ en matinée pour vous diriger à travers les plaines pittoresques de la Biélorussie vers la Pologne. En cours de route, arrêt pour le lunch à Brest, site de la résistance soviétique durant la Seconde Guerre mondiale. En fin de journée, arrivée à Varsovie, capitale de la Pologne. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/L/D)

jour 12
VARSOVIE : VISITE

Visite guidée qui vous fera découvrir, entre autres, la place royale située dans la vieille ville, le ghetto de Varsovie, où furent confinés plus de 400 000 juifs, et la cathédrale St-Jean que vous visiterez. Reste de la journée libre pour découvrir la ville. En soirée, en facultatif, votre guide vous proposera une expérience qui vous révélera le cœur et l’âme de Varsovie. (PDB)

jour 13
VARSOVIE – BERLIN (575 KM)

Après le petit déjeuner, vous prendrez la «Autostrada Wolnosci», l’autoroute de la liberté, construite sous l’empire nazi pour relier l’Allemagne et la Pologne. Vous poursuivrez votre route jusqu’à Berlin, capitale multiculturelle très animée. Reste de la journée libre pour faire vos propres découvertes. En soirée, votre guide vous proposera, en facultatif, un dîner accompagné de bière et de musique suivi d’une visite de Berlin illuminée. (PDB)

jour 14
BERLIN : VISITE

En compagnie de votre guide local, visite de cette ville trépidante qu’est Berlin. Vous pourrez admirer les bâtiments du Reichstag, l’Opéra, le Tiergarten, l’avenue Unter den Linden et la porte de Brandebourg. Reste de la journée libre pour explorer la ville à votre guise ou visiter un musée. Possibilité de découvrir, en option, les secrets du passé de cette capitale durant la Seconde Guerre mondiale et la guerre froide. (PDB)

jour 15
BERLIN – MONTREAL

Transfert à l’aéroport de Berlin pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

PDB PETIT DÉJEUNER DE STYLE BUFFET CONTINENTAL / L LUNCH / D DÎNER

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement.

Consulter la fiche du tour Russie, Biélorussie, Pologne & Allemagne

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 22 juil. au 05 août 2022 KlmAir France 4999 $ 5299 $ Voir les détails
Du 16 au 30 sept. 2022 KlmAir France 5149 $ 5399 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 960 $
LISTE DES EXCURSIONS FACULTATIVES SUR DEMANDE
✔ DÉPART GARANTI
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSE R AVEC KLM ET EN CLASSE V AVEC AIR FRANCE

Nos prix comprennent :

  • transport aérien Montréal/Helsinki-Berlin/ Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé avec Wi-Fi (dans la plupart des pays) ou moyen de transport alternatif (exemple : train)
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Helsinki, jusqu’au départ de Berlin
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 13 petits déjeuners de style buffet continental +3 lunchs +4 dîners
  • visites guidées (guides locaux) de Saint- Pétersbourg, Moscou, Minsk, Varsovie et Berlin
  • tours de ville/d’orientation d’Helsinki, Novgorod et Minsk
  • visite de la forteresse Pierre et Paul
  • visite de la cathédrale St-Jean à Varsovie
  • taxes d’aéroports : 835 $

FORMALITÉS D’ENTRÉE (CITOYENS CANADIENS) :

  • Russie : Vous référer à la page 219 de cette brochure.
  • Biélorussie : assurance médico-hospitalière obligatoire non comprise : consultez votre agent de voyages

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • HELSINKI : Holiday Inn West Ruoholahti SUP.
  • ST-PÉTERSBOURG : Park Inn by Radisson Pribaltiyskaya PRE.
  • NOVGOROD : Park Inn by Radisson PRE.
  • MOSCOU : Hilton Garden Inn Krasnoselskaya SUP.
  • MINSK : Hôtel Planeta PRE.
  • RÉGION DE VARSOVIE : Hôtel Ibis Ostrobramska PRE.
  • RÉGION DE BERLIN : Amber Econtel Charlottenburg PRE.

 

 Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.