Trésors de Russie

Pays visités : Russie

Venez découvrir en notre compagnie ce vaste pays qui saura vous charmer par la richesse de son histoire et de son patrimoine architectural. Nous vous souhaitons une bonne découverte de tous les trésors de la Russie !

Les avantages Tours Chanteclerc

  • 35 repas incluant 1 dîner typique chez l’habitant
  • visite de la Galerie Tretiakov à Moscou
  • visite du musée de l’Ermitage à St Pétersbourg
  • visite du palais de Pavlovsk
  • visite du palais Catherine incluant le cabinet d’Ambre
  • 2 conférences sur la Russie
  • rythme soutenu
  • aucune d’excursion facultative

jour 1
MONTRéAL : DéPART

Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe; repas à bord.

jour 2
MOSCOU

Arrivée en Europe et correspondance à destination de Moscou. Accueil à l’aéroport par votre guide. Cérémonie du pain et du sel à l’arrivée à l’hôtel (Sous réserve de l’horaire d’arrivée). Dîner. (D)

jour 3
MOSCOU : VISITE

Tour de ville incluant la visite du Kremlin entouré d’un rempart de 2 235 m en briques rouges et flanqué de 20 tours. Il domine la place Rouge et la Moskova et renferme un ensemble de palais et surtout d’églises telles que la cathédrale de l’Assomption que vous visiterez et celle de l’Annonciation. Lunch en ville. Visite de la Galerie Tretiakov dont les 62 salles sont réparties sur 2 niveaux pour présenter aux visiteurs entre autres : la peinture russe classique des 18e et 19e siècles, des tableaux de l’Avant-garde russe et de magnifiques icônes. Dîner. (PDB/L/D)

jour 4
MOSCOU : VISITE

Visite du couvent Novodievitchi. Fondé en 1524, il était destiné aux femmes des familles des Tsars ou des grandes familles russes. Il est, après le Kremlin, le plus remarquable ensemble d’architecture religieuse de Moscou. Lunch puis temps libre au centre-ville. Dîner suivi de la découverte de «Moscou illuminé» avec une visite des plus belles stations de métro. (PDB/L/D)

jour 5
MOSCOU – SERGUIEV POSSAD – YAROSLAVL (275 KM)

Départ pour Serguiev Possad. Cette petite ville, située à 70 km au nord de Moscou, est célèbre dans le monde entier pour la beauté de son monastère que vous visiterez. La Laure de la Trinité-Saint-Serge est le coeur de la foi orthodoxe russe et le sanctuaire vers lequel converge parfois de fort loin, un grand nombre de pèlerins. Plus d’un million de personnes visitent la Laure chaque année. Lunch inclus. Continuation vers Yaroslavl. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/L/D)

jour 6
YAROSLAVL – KOSTROMA – SOUZDAL (265 KM)

Visite de Yaroslavl, la plus ancienne ville de la région de la Volga, fondée en l’an 1010 par Yaroslavl le Sage. Les murs blancs et les tours du monastère de la Transfiguration du Sauveur contrastent avec les coupoles dorées de sa cathédrale du 16e siècle. Visite de l’église du prophète St-Elie. Lunch. Départ pour la visite de Kostroma : avec la forme d’un éventail, c’est l’une des rares villes à avoir conservé son plan d’origine. Le monastère d’Ipatievski, au coeur de la ville, fut fondé au 16e siècle. Du clocher, la vue est superbe sur le musée d’architecture du bois, avec isbas paysannes, granges, maisons de bains russes, moulins et églises. Départ pour Souzdal et dîner typique russe chez l’habitant. (PDB/L/D)

jour 7
SOUZDAL : VISITE

Tour de ville de Souzdal, une des plus anciennes cités russes. Vous découvrirez la cathédrale de la Nativité de la vierge et son immense iconostase, le monastère du Sauveur St-Euthyme, le musée d’architecture de plein air. Lunch en ville. Après-midi libre avant le retour à l’hôtel pour une conférence sur l’histoire de la Russie avant Pierre le Grand. En soirée, transfert en ville pour le dîner. (PDB/L/D)

jour 8
SOUZDAL - VLADIMIR - MOSCOU (220 KM)

Départ pour Vladimir, le tour de ville vous fera découvrir la cathédrale de l’Assomption ainsi que l’église de l’Intercession. Lunch sur place. Départ pour Moscou, dîner en ville et transfert à la gare. Nuit dans le train en direction de Novgorod. (PDB/L/D)

jour 9
NOVGOROD : VISITE

Transfert à votre hôtel pour le petit déjeuner suivi du tour de ville de Novgorod incluant la visite de la cour de Yaroslavl avec entrée à la cathédrale Ste-Sophie. Visite du musée des icônes puis lunch sur place. En après-midi, visite du monastère et de la cathédrale St-Georges, fondé en 1030 par le prince Yaroslavl le Sage. On y construisit en 1119 une cathédrale qui abrite une exposition sur l’histoire du monastère, puis découverte du musée d’Architecture Populaire en Bois «Vitoslavlitsy». Dîner. (PDB/L/D)

jour 10
NOVGOROD – ST-PÉTERSBOURG (200 KM)

Route pour St-Pétersbourg. Lors de vos déplacements, conférence sur l’art et l’architecture russes. Lunch suivi d’un tour de ville panoramique de la capitale de Pierre le Grand : la perspective Nevski, les quais de la Néva, la place du palais d’Hiver, l’Amirauté, la cathédrale St-Isaac, puis, visite de la forteresse Pierre et Paul, transformée en prison à partir de 1717 et de la cathédrale St- Pierre et St-Paul qui renferme les tombeaux des Romanov depuis Pierre le Grand. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/L/D)

jour 11
ST-PÉTERSBOURG : EXCURSION À PETRODVORETS (60 KM)

Excursion à Petrodvorets. Autrefois résidence de campagne des Tsars, l’ensemble unique du palais et des parcs de Petrodvorets est un véritable monument de l’art russe des 18e et 19e siècles. Visite intérieure du grand palais de Pierre et du parc. Lunch sur place. Retour en ville. Visite de l’église St-Nicolas des Marins, où vous assisterez à une partie de l’office puis visite du marché local afin d’y découvrir les produits du terroir russe.  Dîner. (PDB/L/D)

jour 12
ST-PÉTERSBOURG : EXCURSION À PAVLOVSK & POUCHKINE (50 KM)

Visite intérieure du palais de Pavlovsk et du parc, chef-d’oeuvre de la période classique et sans doute le plus raffiné des palais d’été des environs de St-Pétersbourg. Lunch puis transfert vers le village de Pouchkine où se trouve le palais de Catherine, 1ère femme de Pierre le Grand. Visite du palais et du parc incluant le fameux cabinet d’Ambre. Dîner typique avec folklore. (PDB/L/D)

jour 13
ST-PÉTERSBOURG : VISITE

Visite du musée de l’Ermitage, un des plus prestigieux musées au monde. Parmi les richesses du musée, on compte une collection de Rembrandt et un ensemble unique de la période impressionniste. Lunch et temps libre sur place. Après un dîner dans une ambiance musicale, visite de St- Pétersbourg «illuminé» avec balade en bateau sur la Néva. (PDB/L/D)

jour 14
ST-PÉTERSBOURG – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport de St-Pétersbourg pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord du vol transatlantique. (PDB)

 

PDB PETIT DÉJEUNER DE STYLE BUFFET CONTINENTAL / L LUNCH / D DÎNER

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Consulter la fiche du tour Trésors de Russie

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 23 mai au 05 juin 2019 KlmAir France 5190 $

Maximum 30 pers.

5490 $ Voir les détails
Du 11 au 24 juil. 2019 Lufthansa 5140 $

Maximum 30 pers.

5440 $ Voir les détails
Du 05 au 18 sept. 2019 LufthansaAir Canada 5240 $

Maximum 30 pers.

5490 $ Voir les détails
Du 12 au 25 sept. 2019 LufthansaAir Canada 5240 $

Maximum 30 pers.

5490 $ Voir les détails

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100$ / RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 50 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 990 $
AUCUNE EXCURSION FACULTATIVE
✔ DÉPART GARANTI
PRIX BASÉS SUR LE TRANSPORT AÉRIEN EN CLASSES R ET V AVEC AIR FRANCE ET KLM ET EN CLASSE L AVEC LUFTHANSA ET AIR CANADA

Nos prix comprennent :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/Moscou-St-Pétersbourg/Montréal avec correspondances
  • transport en autocar climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Moscou jusqu’au départ de St-Pétersbourg (changement de guide)
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels à Moscou et à Novgorod (1 par pers.)
  • train de nuit entre Moscou et Novgorod en 2e classe en couchettes quadruples (supplément pour couchettes doubles en 1ère classe : 165 $ par personne )
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris (avec eau minérale, thé, café) : 12 petits déjeuners de style buffet continental, 11 lunchs, 10 dîners, 1 dîner typique russe chez l’habitant et 1 dîners folkloriques
  • cérémonie du pain et du sel
  • tours de ville/d’orientation de Moscou, Yaroslavl, Kostroma, Souzdal, Vladimir, Novgorod et St-Pétersbourg
  • visite du Kremlin à Moscou
  • visite de la cathédrale de l’Assomption de Moscou
  • visite de la Galerie Tretiakov à Moscou
  • visite du couvent Novodievitchi à Moscou
  • visite de Moscou illuminé et du métro
  • 2 conférences sur la Russie
  • visite du monastère de la Laure de la Trinité-Saint-Serge
  • visite de l’église du prophète St-Élie à Yaroslavl
  • visite du monastère d’Ipatievski de Kostroma
  • visites de la cathédrale et de l’église à Vladimir
  • visite de la cathédrale et du monastère à Novgorod
  • visite du musée des icônes à Novgorod
  • visite du musée d’Architecture à Novgorod
  • visite de la forteresse Pierre et Paul et de sa cathédrale à St-Pétersbourg
  • visite du palais de Petrodvorets
  • visites du palais de Pavlovsk et du palais Catherine
  • visite du musée de l’Ermitage à St-Pétersbourg
  • visite du marché local à St-Pétersbourg
  • visite de l’église St-Nicolas des Marins à St-Pétersbourg
  • croisière sur la Néva à St-Pétersbourg
  • taxes d’aéroports : 715 $ avec KLM et Air France 735 $ avec Lufthansa et Air Canada

FORMALITÉS POUR LA RUSSIE †

Pour les détenteurs d’un passeport canadien: lors d’un voyage en Russie, un passeport et un visa sont nécessaires, afin d’être conforme à la législation. Veuillez lire attentivement les indications ci-dessous.

IMPORTANT Lors de votre réservation auprès de votre agent de voyages vous devez fournir les détails suivants : vos noms et prénoms tels qu’ils apparaissent sur le passeport ainsi qu’une photocopie de votre passeport. Vous trouverez ci-contre la liste des documents nécessaires afin de faire votre demande de visa :

  • le formulaire rempli et signé
  • la lettre d’invitation (remise par Tours Chanteclerc)
  • le bon d’échange touristique (remis par Tours Chanteclerc)
  • votre passeport original, valide 6 mois après votre date de retour
  • une photocopie de votre passeport
  • une photo récente
  • le paiement peut être fait par carte de débit, mandat-poste ou traite bancaire à l’ordre de : VF Services Canada Inc. au montant de 176 $ (visa simple (délai régulier 4 à 20 jours ouvrables) : 126 $ et frais de dossier : 50 $, sujet à changement)

Attention : Sachez que votre demande peut être refusée si elle est non conforme aux procédures.

____________________________________________________

Vous devez vous présenter en personne au :

CENTRE DES DEMANDES DE VISA POUR LA RUSSIE
1010 Sherbrooke Ouest, suite 718, Montréal, Québec, H3A 2R7
Tél.: (514) 841-2113
Heures de travail : dépôt des demandes de 9h à 15h
Remise des passeports : 15h à 17h

Veuillez prendre note que des dispositions différentes peuvent s’appliquer aux détenteurs de passeports de nationalités étrangères. Il est de la responsabilité des passagers détenteurs de passeports
non canadiens de vérifier avec l’ambassade de Russie les démarches à suivre.

†Ces informations étaient valides au moment de l’impression de cette brochure et sont données à titre indicatif seulement.

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

  • MOSCOU : Hôtel Ibis Bakhrushina PRE.
  • YAROSLAVL : Hôtel Youbileynaya PRE. / Hôtel Ibis Yaroslavl Centre PRE.
  • SOUZDAL : Hôtel Heliopark PRE.
  • NOVGOROD : Hôtel Park Inn Beresta PRE.
  • ST-PÉTERSBOURG : Hôtel Ibis St-Pétersbourg PRE. / Hôtel Oktiabrskaya PRE.

 

Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.