Portail des agents
Retour
Retour
Retour

Magnifique Japon

Un pont de pierre au-dessus d'un étang dans un jardin japonais
  • 12 jours
  • 11 nuits
  • 32 repas
À partir de : 8 499 $*
Un pont de pierre au-dessus d'un étang dans un jardin japonais Asie
Voyage de groupe
Circuit
Nouveauté
Dégustation
Maximum 14 personnes
Nos coups de cœur
  • • visites des sites majeurs du Japon, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • • découverte de la région des Alpes japonaises, aux traditions rurales préservées
  • • découverte de Hakone et de la région du Mont Fuji
  • • découverte de l’île de Miyajima et visite du parc de la Paix, de son mémorial et du musée d’Hiroshima
  • • démonstration de sumo
  • • cours de calligraphie japonaise
  • • promenade ans la forêt de bambous
Pays visités
  • Japon
Villes visitées
  • Hakone
  • Hikone
  • Hiroshima
  • Kanazawa
  • Kyoto
  • Mino
  • Miyajima
  • Nara
  • Osaka
  • Shirakawa-go
  • Takayama
  • Tokyo
Sommaire

CIRCUIT EXCLUSIF

Vue sur un temple japonais avec des gens qui se promènent devant Le centre-ville animé et illuminé de Tokyo au Japon Un pont de pierre au-dessus d'un étang dans un jardin japonais Une Japonaise observant le temple Hokan-ji à Kyoto au Japon Vue extérieure sur le temple Asakusa Senso-Ji à Tokyo au Japon Un temple en or situé sur un point d'eau à Kyoto au Japon

Itinéraire par jour

  • 1
    TOKYO

    Arrivée à l’aéroport de Tokyo Narita. Accueil à la sortie de la zone internationale par votre chauffeur et transfert pour votre hôtel de Tokyo en transport regroupé. Chambre disponible à partir de 15h00.

  • 2
    TOKYO

    Accueil par votre guide francophone à la réception de votre hôtel. Départ en transport en commun pour visiter Tokyo. Tokyo, anciennement Edo, est la capitale et le cœur économique du Japon, son agglomération constituant la plus grande mégalopole du monde avec plus de 40 millions d’habitants. C’est une ville débordante d’activité, jour et nuit, où les règles d’urbanisme n’existent pratiquement pas, faisant cohabiter des gratte-ciels avec de vieilles maisons japonaises ou encore des bâtiments à la fine pointe de la technologie avec d’antiques sanctuaires et leurs jardins. Visite du Gotokuji plus connu comme le temple aux Maneki Neko. Le temple fut érigé en 1680-1681 par Tokugawa Tsunayoshi en l’honneur de sa mère. Tandis que de nombreux temples et sanctuaires ont subi les ravages de la guerre, la pagode en bois de trois étages du Gotokuji a survécu sans égratignure. Promenade à Harajuku, le temple de la mode pour les (pré)adolescents. Du gothique au punk, tous les styles sont représentés dans la multitude de magasins bordant la rue Takeshita dont la renommée attire de nombreux visiteurs, à tel point que s’y frayer un chemin est un véritable défi. Démonstration de sumo avec dîner. Explication des fondements de ce sport national japonais suivie d’une démonstration donnée par d’anciens professionnels. Dégustation d’un chanko-nabe. Visite du quartier d’Asakusa, également appelé la vieille ville ou le vieil Edo, qui abrite le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo : le Senso-ji. Les rues adjacentes au temple, dont la fameuse rue Nakamise, sont bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre. Retour à votre hôtel en fin de journée en transport en commun avec votre guide. Souper au restaurant de l’hôtel. (DJ, DN, S)

  • 3
    TOKYO – HAKONE –TOKYO

    Départ en minibus pour Hakone (1h30 environ). Hakone est une célèbre station thermale au coeur du parc national Fuji-Hakone-Izu, constituant un haut lieu de villégiature pour beaucoup de Tokyoïtes venus échapper au stress de la grande ville. Construite sur un ancien volcan abritant une caldeira de 12 km de circonférence, la ville offre de magnifiques paysages changeants au fil des saisons et est magnifiée par son lac entouré de montagnes et le mont Fuji en toile de fond. Tout au long de la journée, possibilité d’apercevoir le mont Fuji. Promenade en bateau sur le lac Ashinoko, formé après une éruption volcanique il y a plus de 3000 ans. Par temps clair, le merveilleux mont Fuji vous fera face et vous pourrez admirer ses reflets dans l’eau. Découverte de Hakone Jinja qui est l’un des joyaux de la région. Il fut fondé au 8e siècle, au sommet du mont Komagatake, mais c’est planté au milieu d’une forêt de cèdres millénaires qu’il fut ensuite délocalisé afin de donner du crédit à sa légende. Son merveilleux Heiwa torii, littéralement portail de la paix, en est son symbole, reflétant son rouge flamboyant sur l’eau limpide du lac. Dîner dans un restaurant local. Visite du musée Narukawa, qui surplombe le lac Ashi et offre une vue magnifique sur le mont Fuji. Inauguré en 1988, il présente une collection d’art japonais moderne, notamment des peintures nihonga. Après la visite du musée, découverte de la fameuse vallée de l’enfer, Owakudani, qui doit son nom à ses vapeurs de soufre et son paysage lunaire. C’est là que l’on trouve la spécialité de Hakone: les kuro-tamago, des oeufs cuits dans l’eau chaude issue de sources naturelles. Au contact du soufre et du fer, la coquille de ces kuro-tamago devient toute noire et la tradition dit qu’en manger un fait gagner 7 ans de vie ! C’est d’Owakudani que vous aurez la chance de voir dans toute sa splendeur le mont Fuji. En fin de journée, vous serez transféré en minibus pour Tokyo (92.8 km, 1h30 environ) avec votre guide. Souper dans un restaurant local. (DJ, DN, S) 

    Note : Le mont Fuji est timide et ne se montre que par temps dégagé. En cas de mauvaises conditions météorologiques, les croisières sur le lac Ashinoko peuvent être suspendues. Les dégagements de soufre étant élevés, les chemins de promenade autour de la vallée Owakudani sont interdits d’accès. Possibilité de fermeture du site dès qu’il y a une augmentation du risque sismique.

  • 4
    TOKYO

    Départ en minibus pour visiter Tokyo incluant les découvertes suivantes : promenade dans le jardin Hama Rikyu. Les gratte-ciels du centre d’affaires de Shiodome qui surplombent la promenade dénotent avec l’aspect traditionnel du parc, créé à l’époque Edo. Au milieu se trouve une somptueuse maison de thé, dessinant délicatement sa silhouette sur l’étang centenaire. Visite du marché extérieur de Tsukiji : même si le marché intérieur a fermé définitivement ses portes, le marché extérieur continue à attirer les visiteurs. Les nombreux étals proposent de tout : du poisson à manger directement sur place, du thé, des gâteaux japonais, mais également de la vaisselle, des couteaux, etc. Tout pour faire ses courses. Dîner dans un restaurant local. Visite du TeamLab Borderless qui est un « musée sans carte » créé par le groupe d’art sans frontières du collectif d’art TeamLab. Découverte de Akihabara qui est un quartier à deux visages : d’un côté, l’électronique et les centaines de petites boutiques et grosses enseignes qui se disputent le marché toujours grandissant, et de l’autrela culture populaire centrée sur les dessins animés, mangas et jeux vidéo. Le symbole d’Akihabara reste cependant les maid-cafés : cafés où de jeunes filles déguisées selon un thème font le service. Cet improbable mélange donne au quartier son cachet unique. Petite pause gourmande dans un maid café. Retour à votre hôtel en fin de journée en minibus avec votre guide. Souper dans un restaurant local. (DJ, DN, S)

  • 5
    TOKYO – KANAZAWA

    Note : Envoi séparé de vos bagages pour Kyoto. Veuillez prévoir le nécessaire pour une nuit à Kanazawa et une nuit à Takayama. 1 bagage par personne sera envoyé. 

    Transfert en transport en commun pour la gare de Tokyo avec votre guide. Transport en shinkansen pour Kanazawa (450 km, 2h25 environ). Selon la tradition, le nom de Kanazawa, «le marais doré», fut donné au lieu après qu’un paysan labourant le sol y ait trouvé des pépites d’or. Outre sa cuisine traditionnelle renommée, Kanazawa est également fameuse pour son artisanat : kimonos en soie, céramiques et laques recouvertes de poudre d’or. Les dirigeants de Kanazawa surent exploiter intelligemment ses richesses pour magnifier la ville: ses rues bordées de résidences seigneuriales, ses anciens quartiers de plaisirs, son château et le magnifique jardin Kenrokuen en font une destination des plus dépaysantes. À votre arrivée, transfert en minibus pour Nomachi pour la découverte de ses nombreux attraits : visite de l’atelier de poterie de Kutani Kosen Kiln, découverte de l’art traditionnel de la porcelaine Kutani, célèbre pour ses couleurs vives et ses motifs raffinés. Fondé au 19e siècle, l’atelier permet de comprendre toutes les étapes de fabrication, du modelage à la peinture. Possibilité de voir les potiers à l’ouvrage durant votre visite. Dîner dans un restaurant local. Promenade dans le jardin Kenrokuen, signifiant « Jardin des six éléments combinés », considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Créé en 1676, il doit son nom à ses six qualités : immensité, solennité, agencement minutieux, vénérable, fraîcheur (du fait des eaux qui le traversent) et charme des paysages. Visite du quartier Higashi-Chaya, un des anciens lieux de plaisir de Kanazawa dont les rues pittoresques vous plongeront dans le Japon féodal. Les Chaya étaient des maisons de deux étages construites comme lieux de distraction animés par des geishas. Ce type de quartier est facilement reconnaissable, car les Chaya étaient les seules maisons à étages dont la construction était autorisée. Transfert à l’hôtel en fin de journée en minibus avec votre guide. Souper dans un restaurant local. (DJ, DN, S)

  • 6
    KANAZAWA – SHIRAKAWA-GO – TAKAYAMA

    Déplacement en minibus privatisé pour la journée. Transfert en minibus pour Shirakawa-go (80 km, 1h30 environ). Blotti au coeur des montagnes, Shirakawa-go est un ancien village, traversé par une rivière et entouré de rizières. Il est fameux pour ses maisons traditionnelles construites dans le style gassho-zukuri, dont les grands toits de chaume font penser à des mains jointes en prière. Beaucoup de ces bâtisses sont aujourd’hui encore habitées, et avec les rizières qui leur sont adjacentes, elles forment un paysage des plus pittoresques, qu’il est un véritable bonheur d’observer et de parcourir. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de la maison Wada, enregistrée comme propriété culturelle du Japon, qui appartenait à l’une des familles les plus riches du village. Les combles servaient à la sériciculture, mais la famille a aussi fait fortune en vendant de la poudre à canon et en prélevant la taxe de passage pour toutes les personnes traversant la région. Promenade libre dans le village. Dîner dans un restaurant local. Transfert en minibus pour Takayama (55 min. environ). La ville de Takayama, de son nom complet Hida-Takayama, est une ancienne cité féodale isolée au milieu des Alpes japonaises, mais jouissant d’un patrimoine historique très riche grâce à ses bâtiments anciens qui conservent l’atmosphère traditionnelle de l’époque d’Edo. La ville est aussi connue pour le savoir-faire de ses artisans, ses brasseries de saké et sa gastronomie raffinée. Visite en minibus et à pied pour découvrir Takayama. Visite du Yatai Kaikan où sont exhibés quelquesuns des majestueux chars qui furent utilisés lors du précédent festival de Takayama, l’un des plus fameux de tout le Japon. Vieux de plusieurs siècles, ils sont soigneusement entretenus et leurs riches décorations illustrent le savoir-faire traditionnel des artisans de la ville qui continue à être transmis de génération en génération. Découverte du vieux quartier de la ville et de son emblématique rue Sanmachi-dori. Le quartier concentre de nombreux bâtiments anciens très bien préservés qui plongent littéralement le visiteur dans l’atmosphère traditionnelle de l’époque d’Edo. Ainsi, nombre de boutiques, brasseries de saké, restaurants et artisans sont en activité depuis plusieurs centaines d’années. Transfert à votre hôtel en minibus en fin de journée avec votre guide. Souper dans un restaurant local. (DJ, DN, S)

  • 7
    TAKAYAMA – MINO – HIKONE – KYOTO

    Départ en minibus et route pour Mino (1h50 environ). Visite à pied de Mino, petite ville qui a fait fortune grâce à son artisanat et tout particulièrement le papier japonais, washi, qui y est fabriqué depuis le 8e siècle. Atelier de découverte du washi au Mino Paper Museum. Ce papier vous étonnera par sa fabrication, qui bien que facile nécessite un travail très minutieux, ainsi que par sa solidité. Dîner dans un restaurant local. Route pour Hikone (1h35 environ). La petite ville de Hikone est située au bord du plus grand lac du Japon, le lac Biwa. Elle faisait partie de l’ancienne route Nakasendo, l’une des 6 routes majeures par lesquelles transitaient la plupart des voyageurs et marchandises entre Edo et Kyoto. De nos jours, la ville est surtout connue pour son magnifique château. Vous visiterez la ville de Hikone à pied. Visite du château de Hikone. Le bâtiment a la particularité de n’avoir jamais été détruit et constitue donc l’un des rares châteaux japonais encore d’origine, chose exceptionnelle étant donné les différentes catastrophes naturelles et guerres qu’a connues le pays. Le château de Hikone ne peut être apprécié sans s’être promené dans le jardin Genkyuen. Établi au pied du donjon, ce merveilleux jardin servit pour l’agrément de la cour du seigneur local ainsi que la distraction des visiteurs. Route par la suite pour Kyoto (1h20 environ). Ancienne capitale du Japon et résidence des empereurs jusqu’à la restauration meiji de 1868, Kyoto - alors appelée Heian - fut le berceau de la culture du Japon pendant près de mille ans. La ville fut miraculeusement épargnée des attaques aériennes durant la Seconde Guerre mondiale grâce à l’intervention d’un haut dignitaire américain amoureux de son patrimoine, lui permettant de conserver tous ses trésors. Kyoto séduit en particulier pour son environnement traditionnel de par la présence d’innombrables temples, sanctuaires et jardins dont nombre sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ville d’histoire, Kyoto n’en reste pas moins très vivante, changeant de visage au fil des saisons et des festivals. Transfert en minibus pour votre hôtel et installation. Souper dans un restaurant local. (DJ, DN, S)

  • 8
    KYOTO

    Visite de Kyoto en minibus et à pied. Vous découvrirez les beautés de Kyoto, entre autres celles-ci : le Kinkaku-ji, ou Pavillon d’or, est en fait le nom d’usage attribué au temple bouddhiste Rokuon-ji de l’école Zen Rinzai en raison de ses magnifiques façades recouvertes à la feuille d’or. Le 2 juillet 1950, le bâtiment fut entièrement incendié par un moine pris de démence, un triste événement ayant directement inspiré à Yukio Mishima son célèbre roman « Le Pavillon d’or ». Le bâtiment actuel fut reconstruit à l’identique en 1955. Ses parois dorées se reflètent à la perfection sur l’étang, tandis que la promenade longeant l’étendue d’eau offre à voir de magnifiques paysages au fur et à mesure que se dévoilent les îlots rocheux disposés selon les codes de l’esthétique zen. Visite d’une authentique Machiya, maison traditionnelle en bois typique de Kyoto, chargée de souvenirs et d’histoire. Par la suite, vous serez invité à revêtir un somptueux kimono de soie, soigneusement choisi selon la saison et les codes esthétiques japonais. Cette transformation permet de s’imprégner pleinement de l’esprit et de l’élégance de la culture locale. Découverte des gestes précis et méditatifs de la calligraphie japonaise. Une expérience hors du temps, à la rencontre de l’art, de la tradition et de la beauté intérieure. Dîner dans un restaurant local. Visite du somptueux sanctuaire Fushimi Inari, dédié à la divinité des céréales Inari et plus généralement de la richesse. Le complexe dévoile ses charmes au gré d’une randonnée le long d’une vallée, balisée par des milliers de portiques vermillon appelés torii. Ces portiques représentent des offrandes faites par des particuliers ainsi que par des entreprises, pour appeler non seulement la fortune, mais également la protection. Découverte du quartier de Gion, anciennement réservé aux pèlerins se rendant au sanctuaire Yasaka voisin, qui devint vite associé au monde des geishas, appelées geiko à Kyoto. Les machiyas, ces maisons de bourg en bois donnant un cachet particulier à l’atmosphère se succèdent dans le quartier. Certaines abritent encore aujourd’hui des maisons de geiko et maiko, apprentie geiko, même s’il est hélas devenu impossible d’en croiser dans la rue. À 19h00, spectacle du Gion Corner où sont présentés pas moins de 7 arts traditionnels : la danse kyo-mai, art pratiqué par les geiko et maiko, la cérémonie du thé selon les standards de l’école ryurei, l’ikebana, art floral dont les œuvres sont à couper le souffle, le koto, instrument à six cordes aux sons uniques, le gagaku, musique et danse de l’ancienne cour impériale, le kyogen, petite pièce de théâtre comique et le bunraku, le théâtre des marionnettes. Retour à votre hôtel en transports en commun en fin de journée avec votre guide. Souper dans un restaurant local. (DJ, DN, S)

  • 9
    KYOTO – NARA – KYOTO

    Transfert avec votre guide à la gare de Kintetsu Kyoto pour le trajet en train pour Nara (45 min. environ). Fondée au 8e siècle de notre ère, Nara fut la première capitale stable du Japon et donna ainsi son nom à une période de l’histoire japonaise : l’époque de Nara, qui s’étend de 710 à 794. Son immense héritage culturel et religieux en fait un lieu très prisé des Japonais. Elle abrite encore aujourd’hui quelques trésors reconnus dans le monde entier. Le Todai-ji est un immense complexe de bâtiments religieux dont le plus remarquable est le Daibutsu-den, la plus haute structure de bois au monde, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite une majestueuse statue en bronze du Bouddha Vairocana assis mesurant 18 m de haut et pesant 250 tonnes ! Au cœur non seulement géographique, mais également politico-religieux de Nara, le temple de la secte Kegon faisait autorité dans tout le Japon. Dans le parc aux daims, vous pourrez admirer cet animal sacré dans la religion shintoïste, considéré comme les messagers de dieux. En effet, jusqu’au 17e siècle, tuer un daim était passible de peine de mort. Dîner dans un restaurant local. Visite du sanctuaire Kasuga Taisha qui est le mausolée du clan Fujiwara, puissante famille de la noblesse japonaise qui était aux rênes du pouvoir en lieu et place de l’empereur, et ce, par une habile politique de mariages. Le long sentier qui y mène offre des paysages à l’ambiance saisissante, entre ces mille hautes lanternes en pierre gagnées par la mousse et les lichens. Le sanctuaire est entouré de centaines de petites lanternes de bronze offertes par les fidèles. Promenade dans les rues de Naramachi (le vieux Nara), un quartier marchand aux allures traditionnelles où les anciennes maisons en bois se dressent le long des ruelles et abritent toujours de nombreuses boutiques. Transfert par la suite à la gare de Kintetsu Nara pour le retour en train vers Kyoto. (45 min. environ). Transfert en transports en commun de la gare à l’hôtel avec votre guide. Souper dans un restaurant local. (DJ, DN, S)

  • 10
    KYOTO

    Visite d’une journée complète de la ville de Kyoto qui inclura les sites suivants : le Tenryu-ji est un temple fondé au milieu du 14e siècle par le shogun Ashikaga Takauji. Le premier prêtre à avoir dirigé le temple n’est nul autre que Muso Soseki, créateur non seulement du jardin même du temple, mais aussi du fameux jardin des mousses Saiho-ji. Même si les bâtiments ont été à de nombreuses reprises reconstruits, son jardin est cependant d’époque. Construits autour d’un étang, les arbres font une douce transition avec les montagnes alentour. Arashiyama est un quartier situé sur le flanc ouest de Kyoto. Ancien lieu de promenade pour la cour impériale, le pont Togetsukyo, ou «pont qui traverse la lune», en est l’un des symboles incontestés. S’étirant au-dessus des rivières Katsura et Hozu, il offre un panorama sur les montagnes qui changent de couleur au gré des saisons. La promenade se poursuit dans la forêt de bambous : vous déambulerez à travers ces géants, c’est comme se retrouver dans un autre monde. Le ciel est invisible, les ombres s’étalent et les bambous dansent dans le vent. Dîner dans un restaurant local. Kimono Forest est localisé dans la gare Randen Arashiyama. Vous vous retrouverez entouré de piliers cylindriques aux couleurs et aux motifs fascinants réalisés à partir d’une technique de teinture sur textile artisanale japonaise qui existe depuis la période d’Edo : le yûzen. Pas moins de 600 piliers sont exposés dans la gare lui conférant son titre de « forêt de kimono », donnant une atmosphère féérique appréciable de jour comme de nuit. Voyage fascinant au cœur des arts martiaux et de la culture japonaise au Samurai Kenbu Theater Kyoto. Une expérience unique d’environ 1h30 qui vous plonge dans l’univers ancien des Samouraïs. Les programmes sont conçus pour éclairer et divertir, en offrant un mélange de connaissances historiques et de pratique concrète. Retour à votre hôtel en fin de journée. Souper dans un restaurant local. (DJ, DN, S)

  • 11
    KYOTO – MIYAJIMA – HIROSHIMA – KYOTO

    Note : Envoi séparé de vos bagages pour Tokyo. Veuillez prévoir le nécessaire pour une nuit à Kyoto. 1 bagage par personne sera envoyé. 

    Transfert en transport en commun pour la gare de Kyoto avec votre guide. Transport en shinkansen pour Hiroshima (1h40 environ). À l’arrivée, transfert en minibus pour le port de Miyajimaguchi et traversier pour l’île de Miyajima. L’île de Miyajima est située dans la baie de Hiroshima. Son cadre unique et sa beauté légendaire lui valent d’être considérée comme l’un des trois plus beaux paysages du Japon. Visite à pied avec votre guide. Visite du merveilleux sanctuaire Itsukushima, connu pour sa porte-torii flottante, dont la base en marée haute est recouverte d’eau, donnant l’impression que l’ensemble navigue sur la mer. L’architecture de ses bâtiments a été conçue en surélévation, en respectant le mythe voulant qu’il soit interdit pour un mortel de marcher sur le sol de l’île. Les visiteurs arrivaient donc par le torii, et accostaient directement dans le sanctuaire. Ses origines remontent au 6e siècle, mais il fut rebâti il y a environ 800 ans selon la volonté d’un grand seigneur féodal. Promenade dans la rue commerçante Miyajima Omotesando. Cette rue d’environ 350 m de long est toujours très fréquentée et recèle de surprises : petits restaurants de nouilles, kiosques de nourriture à déguster en marchant, magasins de souvenirs. Dîner dans un restaurant local. Courte marche vers l’embarcadère de Miyajima et transfert en traversier pour Miyajimaguchi et enfin route pour Hiroshima en minibus. Sans doute davantage que n’importe quelle autre ville au monde, Hiroshima est connue pour un moment précis de son histoire : quand le 6 août 1945 elle devint la première cible de la bombe atomique. Cependant, tel le phœnix, Hiroshima a ressuscité de ses cendres, s’est reconstruite et est devenue l’une des villes les plus décontractées du Japon, très animée, avec de grands boulevards, d’excellents plats et des habitants très accueillants. Visite en minibus et à pied avec votre guide. Le musée de la Paix retrace la chronologie de l’événement minute par minute, faisant prendre conscience de l’ampleur des dommages humains. Visite du parc de la Paix, ainsi que son mémorial et musée. À l’intérieur du parc se trouve le symbole de Hiroshima, le dôme éventré que l’on peut voir dans les livres d’histoire. Il permet d’imaginer l’ampleur des dégâts de cette tragique journée, dont les conséquences sont encore source de tensions entre les États-Unis et le Japon. Retour à la gare d’Hiroshima en minibus. Transport en shinkansen pour Kyoto (1h40 environ). Retour à l’hébergement en transports en commun en fin de journée avec votre guide. Souper dans un restaurant local. (DJ, DN, S)

  • 12
    KYOTO – OSAKA

    Visite d’une demi-journée de Kyoto incluant: le château de Nijo, construit en 1603, était la résidence à Kyoto des shoguns Tokugawa. Véritable symbole de leur puissance, il s’assoit au milieu de plusieurs jardins magnifiques. Les peintures murales et les panneaux coulissants sont des trésors de l’école Kano. Autre perle architecturale : le parquet « rossignol ». Les assassinats étant plutôt monnaie courante à cette époque, Tokugawa Leyasu fit installer un parquet qui émet un bruit dès que l’on pose le pied dessus, permettant ainsi d’éviter toute mort prématurée. Promenade au marché de Nishiki, la cuisine de Kyoto, où vous attend un festival de parfums et de saveurs. Existant depuis le 14e siècle, le marché regroupe aujourd’hui une centaine d’échoppes, dont beaucoup se transmettent de génération en génération. On y compte surtout des étals de poissons et fruits de mer et des boutiques de denrées diverses, ainsi que quelques magasins d’ustensiles de cuisine. La qualité des produits fait de ce marché le point de rendez-vous de tous les gastronomes et chefs cuisiniers de la ville. Dîner dans un restaurant local. Retour à votre hôtel en minibus avec votre guide. Votre chauffeur japanophone vous attendra à la réception de l’hôtel pour votre transfert regroupé vers l’aéroport d’Osaka Kansai. (DJ, DN) 

    Note : Libération de la chambre avant 11h00. Vous pourrez laisser vos bagages à la conciergerie de l’hôtel en attendant votre transfert pour l’aéroport. 

    DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

    Notes :

    • Beaucoup de bains publics (notamment dans les ryokans) n’acceptent pas les personnes tatouées.
    • Les maillots de bain sont strictement interdits dans les bains communs (hommes et femmes séparés).
    • Une journée de visite normale compte environ 10 à 15 km de marche. Prévoir de bonnes chaussures de marche confortables, faciles à enlever. En effet, au Japon, on enlève ses chaussures pour entrer sur un site, un restaurant, un hôtel... Attention, il est interdit de marcher sur des tatamis avec des chaussures et même des chaussons!
    • On ne fume pas dans la rue au Japon (tabac, vapoteuse, cigarette électronique).

Départs & Prix

Prix par pers., en $ can, base 2 pers. Par chambre
Dates 2026 Notes Réservez tôt Prix régulier
30 nov. 25 28 févr. 26
14 au 25 avril Min. 6 pers. / Max. 14 pers. 9 299 $ 9 599 $
23 mai au 3 juin Min. 6 pers. / Max. 14 pers. 8 799 $ 8 899 $ 9 099 $
24 octobre au 4 novembre Min. 6 pers. / Max. 14 pers. 9 099 $ 9 199 $ 9 399 $
21 novembre au 2 décembre Min. 6 pers. / Max. 14 pers. 9 499 $ 9 599 $ 9 799 $
RABAIS PAIEMENT COMPTANT : - 300 $
SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE: SUR DEMANDE
Un homme tenant un appareil photo avec une femme dans les rues d'une ville en Europe

Profitez d’une réduction lors de votre prochain voyage!

Afin de remercier nos précieux voyageurs, Tours Chanteclerc vous présente sa promotion client fidèle*. Tous les clients qui réservent un produit se retrouvant dans la programmation de Tours Chanteclerc auront automatiquement droit à une réduction applicable sur un prochain voyage effectué dans les 12 à 36 mois suivant la date de départ du voyage initial.

Inscrivez-vous à notre infolettre
Restez informé(e) de nos offres spéciales, nouveaux produits et promotions exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer !
S'inscrire