Corse – Sardaigne

Pays visités : Corse, France, Italie, Sardaigne

Au cœur de la Méditerranée, baignées d’un climat tiède et privilégié, la Corse et la Sardaigne dégagent un parfum d’authenticité méditerranéenne. Vous découvrirez un paradis de couleurs et de paysages parmi les plus beaux que la nature puisse offrir.

Les avantages Tours Chanteclerc

  • 25 repas dont 12 petits déjeuners de style buffet continental et 1 lunch typique avec les Bergers sardes
  • dégustation de vin
  • 4 visites en petits trains routiers
  • rythme modéré
  • peu d’excursions facultatives

jour 1
MONTRÉAL : DÉPART †

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

jour 2
PARIS - BASTIA

Arrivée à l’aéroport Charles-de-Gaulle de Paris et transfert en autocar avec assistance† vers l’aéroport d’Orly pour le vol de correspondance vers Bastia. Accueil par votre guide et transfert pour la visite de Bastia, la préfecture de la Haute-Corse en petit train routier et à pied. Vous découvrirez le charme méditerranéen de la vieille ville avec ses ruelles colorées et sa cathédrale. Transfert à votre hôtel et dîner de bienvenue. (D)

jour 3
BASTIA : EXCURSION AU CAP CORSE 150 KM

Départ pour le tour du cap Corse, une agréable route tracée entre la mer et la montagne. Arrêt pour une promenade à Erbalunga, un charmant village de pêcheurs et d’artistes. Continuation vers le port de Macinaggio où débutera la traversée vers la rive occidentale du cap Corse. Lunch libre sur place. Par cette route spectaculaire, vous arriverez à Nonza, village de Ste-Julie et découvrirez l’église historique. Retour par la région viticole de Patrimonio pour une dégustation de vin. (PDB)

jour 4
BASTIA - ST-FLORENT - DéSERT DES AGRIATES - CALVI 120 KM

Aujourd’hui, vous prendrez la route vers St-Florent pour une découverte de cette agréable station balnéaire. En après-midi, vous traverserez le désert des Agriates, qui présente un paysage désolé et saisissant et poursuivrez vers Calvi, une charmante ville portuaire. Promenade dans la vieille ville avant l’installation à l’hôtel et le dîner. (PDB/D)

jour 5
CALVI - CORTE - PORTO - VECCHIO 210 KM

Départ pour voir le pont génois de ponte Leccia où vous ferez un arrêt photo avant de reprendre la route vers le coeur de la Corse. Arrivée à Corte, dominée par sa citadelle, et promenade en petit train routier jusqu’au musée de la Corse pour une visite libre. Vous monterez jusqu’au belvédère afin d’apprécier le magnifique panorama sur la région. Après un lunch typique dans une auberge de la région, vous poursuivrez vers Porto-Vecchio. Installation à l’hôtel et soirée libre. (PDB/L)

jour 6
PORTO - VECCHIO : EXCURSION AU COL DE BAVELLA 165 KM

Route vers la région de l’Alta Rocca et des pittoresques aiguilles de Bavella, par la route des cols de Punticella et Lllarata et par la forêt de l’Ospedale. Promenade au col de Bavella, d’où vous pourrez admirer la beauté des pics déchiquetés et des pins laricio. Continuation vers Levie, bourg situé sur un plateau granitique, et Sartène, «la plus corse des villes corses » selon Prosper Mérimée. Lunch libre, puis visite à pied de la cité médiévale, connue pour les cérémonies pascales du «Catenacciu». Retour à Porto-Vecchio par le cap de Roccapina et Figari. (PDB)

jour 7
PORTO -VECCHIO - BONIFACIO - GOLFE D'ARZACHENA 90 KM

Ce matin, vous ferez route vers Bonifacio, au sud de la Corse. À l’arrivée, la visite en petit train routier et à pied vous fera découvrir la haute ville et la citadelle, au sommet des célèbres falaises de calcaire. Puis descente vers le port pour un agréable lunch dans un restaurant typique. Embarquement pour la traversée du détroit des bouches de Bonifacio vers la Sardaigne, région autonome italienne. Continuation vers votre hôtel dans la région du golfe d’Arzachena. Installation et dîner. (PDB/L/D)

jour 8
GOLFE D'ARZACHENA - CôTE D'éMERAUDE - DORGALI 205 KM

Départ vers la célèbre côte d’Émeraude, la «costa Smeralda» qui doit son nom à la magnifique couleur de ses eaux. Découverte de Baia Sardinia, une élégante station balnéaire, suivi d’un arrêt à Liscia di Vacca puis à l’église Stella Maris de Porto Cervo. Vous prendrez la route vers le sud de la «Gallura» pour faire la visite d’un vignoble et de ses caves suivie d’une dégustation de vins accompagnée d’un lunch «spuntino». Puis, départ pour la «Barbagia» et la région du «Supramonte». En après-midi, visite de la grotte di Ispinigoli, puis installation à votre hôtel de Dorgali et dîner. (PDB/L/D)

jour 9
DORGALI : EXCURSION AVEC LES BERGERS SARDES

La journée sera consacrée à une excursion avec les bergers sardes, en véhicule de montagne, dont le thème du jour sera choisi en fonction de la météo. Cette excursion, encadrée par des bergers-guides, sera assurément l’un des événements mémorables de votre passage en Sardaigne. En route, vous verrez la source du fleuve Cédrino à Su Gologone qui se jette dans le golfe d’Orosei. Lunch campagnard de spécialités régionales en plein air; préparé par les bergers. Retour à l’hôtel en après-midi et dîner. (PDB/L/D)

jour 10
DORGALI - BOSA - PALMAVERA - ALGHERO 185 KM

Ce matin, départ vers la côte occidentale sarde et arrêt au nuraghe de Silanus, puis à Bosa, où vous ferez une balade dans la ville suivie d’une dégustation de malvoisie, un vin local. Vous poursuivrez vers Alghero, charmant petit port entouré d’oliviers, d’eucalyptus et de pins parasols. Lunch libre puis visite en petit train de la vieille ville qui a su garder une allure catalane : la tour Garibaldi, la cathédrale Santa-Maria, l’église gothique San Francesco, l’église San Michele, la piazza Civica. Visite des caves de la maison Sella & Mosca accompagnée d’une dégustation de vin sarde. Puis découverte du village de Palmavera, site préhistorique le plus caractéristique de la civilisation des peuples nuragiques, unique en Méditerranée. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 11
ALGHERO : JOURNéE LIBRE

Journée libre pour vous promener sur les remparts d’Alghero et goûter aux spécialités régionales ou lorsque les conditions météo le permettent, participer à une excursion facultative à la grotte de Neptune. (PDB)

jour 12
ALGHERO - AJACCIO 220KM

Départ pour Santa Teresa di Gallura où vous embarquerez sur le traversier vers la Corse et Bonifacio. Vous poursuivrez vers Ajaccio, superbe ville située au creux du plus grand golfe de l’île et qui vit naître Napoléon Bonaparte. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/D)

jour 13
AJACCIO

Aujourd’hui, vous ferez la visite d’Ajaccio, ville natale de Napoléon, durant laquelle vous découvrirez la cathédrale, les cours Napoléon, la place du Diamant ainsi que le marché. Lunch et après-midi libres pour vous balader à votre rythme ou alors participer à une excursion facultative au site archéologique de Filitosa, l’un des ensembles de statues-menhirs préhistoriques les plus spectaculaires de Corse. En soirée, un dîner d’adieu vous permettra de vous remémorer les meilleurs moments de votre voyage. (PDB/D)

jour 14
AJACCIO : EXCURSIONS AUX GOLFES DE SAGONE ET DE PORTO 165 KM

Route vers Cargèse et visite des deux églises catholiques historiques de cette ville d’origine grecque. Arrêt aux magnifiques calanches de Piana afin d’apprécier les célèbres rochers de granites et porphyre rouge. Puis, lunch dans un restaurant typique de la station balnéaire de Porto, le port d’embarquement à destination de la réserve naturelle de la Scandola et de Girolata; temps libre. Vous retournerez ensuite vers Ajaccio par la spectaculaire route des gorges de Spelunca. Dîner et soirée libres à Ajaccio. (PDB/L)

jour 15
AJACCIO - PARIS - MONTRéAL †

Départ pour l’aéroport d’Ajaccio pour votre vol vers l’aéroport Charles-de-Gaulle pour y prendre votre vol de correspondance vers Montréal; repas à bord du vol transatlantique.

sur le départ du 23 septembre, le changement d’aéroport à Paris avec assistance aura lieu au retour.

Note : Les aléas de la circulation en montagne peuvent nous obliger, pour votre sécurité, à adopter un itinéraire de substitution.

PDB Petit déjeuner de style buffet continental / L Lunch / D Dîner
Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Liste des excursions facultatives

Dates de départs

Prix par personne, en $CAN, base 2 pers/chambre Prix sujets à changement
Dates Compagnie aérienne Prix le plus bas Notes Prix régulier Détails
Du 08 au 22 mai 2018 Air France 5336 $

COMPLET !

5636 $ Voir les détails
Du 04 au 18 sept. 2018 Air France 5486 $

COMPLET !

5736 $ Voir les détails
Du 11 au 25 sept. 2018 Air France 5486 $

COMPLET !

5736 $ Voir les détails
Du 18 sept. au 02 oct. 2018 Air France 5486 $

COMPLET !

5736 $ Voir les détails
Du 23 sept. au 07 oct. 2018 Air France 5486 $

Max 30 pers.

5736 $ Voir les détails

 Départ garanti
Rabais paiement comptant : – 100 $ / Rabais clients fidèles: – 50 $
Supplément chambre simple : 880 $
Liste des excursions facultatives sur demande
Prix basés sur le transport aérien en classes V, N et T avec Air France

Nos prix comprennent :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/Bastia-Ajaccio/Montréal via Paris
  • transfert en autocar entre les aéroports à Paris
  • transport en autocar de luxe climatisé
  • service d’assistance lors des transfert inter-aéroports à Paris
  • service d’un guide francophone de l’arrivée en Corse, jusqu’au départ
  • services d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 12 petits déjeuners de style buffet continental, 4 lunchs dont 1 lunch « spuntino », 1 lunch de spécialités régionales avec les bergers sardes, 7 dîners table d’hôte, 1 dîner de bienvenue avec vin et 1 dîner d’adieu avec vin
  • tours de ville/d’orientation de Bastia, Cap Corse, St-Florent, Calvi, Corte, Sartène, Bonifacio, Baia Sardinia, Liscia di Vacca, Monti, Bosa, Alghero, Ajaccio et Porto
  • petit train routier à Bastia
  • dégustation de vin à Patrimonio
  • traversée du désert des Agriates
  • petit train routier à Corte
  • entrée au musée de la Corse à Corte
  • petit train routier à Bonifacio
  • traversée aller-retour entre la Corse et la Sardaigne
  • entrée à l’église Stella Maris à Porto Cervo
  • visite d’une vignoble et dégustation de vin en Gallura
  • visite des grottes d’Ispinigoli
  • excursion en montagne avec les bergers sardes
  • dégustation de malvoisie à Bosa
  • petit train routier à Alghero
  • visite des caves et dégustation chez Sella & Mosca
  • entrée au village nuragique de Palmavera
  • visite des églises à Cargèse
  • excursion aux calanche de Piana
  • taxes d’aéroports et frais de services : 696 $